projet d'aide aux jeunes talents Index du Forum
projet d'aide aux jeunes talents
Ce forum a pour but d'aider les jeunes talents à percer dans le monde littéraire.

projet d'aide aux jeunes talents Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Indochine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet d'aide aux jeunes talents Index du Forum -> projet d'aide aux jeunes talents -> Bar du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wax

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:50 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Bonjour !

Après s’être rendu compte qu’il y avait quelques « fans » d’Indochine, nous avons décidé de créer un topic les concernant !

N’hésitez pas à dire quelles sont les chansons qui vous touchent le plus, celles que vous préférez, celles qui vous inspirent pour écrire, si vous êtes déjà allé les voir en concert, si oui, combien de fois et où. Depuis quand aimez-vous ce groupe, comment l’avez-vous découvert, avec quelle chanson (si vous vous en souvenez). 

Avez-vous déjà écrit des « textes » les concernant ? Si c’est le cas, postez-les ici !

Préférez-vous Indochine avant ou maintenant ? Quel est votre membre du groupe préféré ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'être Indo reporter ? Quel est votre album ou vos albums préféré(s) ?

Laissez parler votre cœur pour ce groupe merveilleux…

Ps : j'ai choisi cette photo, car Matu est présent aussi, ce qui est plutôt rare. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hope
Auteur

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:01 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Je vais inaugurer ce joli topic ^^.
J'ai découvert Indochine il y a 4 ans je crois avec la chanson l' aventurier, qui est d'ailleur ma préférer =).
J'aime bien aussi 3eme sexe, j'ai demandé à la lune aussi est pas mal XD et ... trois nuit par semaine ...

Personnellement je l'ai préféré avant ... Je ne sais pas trop pourquoi .... Même si maitenant, il sont bien aussi, je l'ai aimé bien avant...

Enzya
Auteur

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:14 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Indo-univers !

Je les ai découvert je ne sais plus trop quand, ma soeur les ayant découvert avant moi. Mais j'ai commencé à les aimer probablement autour des années 2000 avec la sortie de la chanson " J'ai demandé à la lune".

Je suis allée les voir deux fois en concert lors de la dernière tournée "Météor Tour" lors de leur deux passages à Dijon. Je devais aller les voir pendant la tournée "Alice et June" mais ma mère me jugeait trop jeune pour y aller. ^^

Je n'ai pas d'album préféré à proprement parlé, je les ai tous aimés et les ai tous. Cependant il est possible que mon coeur penche un peu plus vers "Dancetaria" (j'ai par ailleurs été inspirée pour un chapitre par l'introduction et d'autres chansons de l'album) et "La république des météores"

Un membre préféré ? Bah disons que c'est probablement pour cela qu'Indochine existe depuis tout ce temps. Ce n'est pas un membre far, mais un GROUPE à proprement parler. Même si notre cher Nicola reste la représentation médiatique du groupe, il ne l'est pas autant que dans les groupes d'aujourd'hui.

Indochine pour moi n'a pas changer. Les aimer avant ? Après ? Mais avant et après quoi ? Indochine n'a pas changer, ses albums sont toujours emplis de l'essence indochine à proprement parler. Ce petit quelque chose qui fait que ces chansons sont les leurs et ne pourront jamais être reprises. Ils ont peut-être évoluer entre l'album de la "République des météores" et l'époque de "L'aventurier" mais malgré tout, ils n'ont pas changé.

J'aime toutes les chansons d'indochine. Mais je ne cacherais pas que j'ai des préférences (par ordre de préférence) : Elecktrastar (j'ai pleuré comme une madeleine lors du concert : tellement d'émotion quand on sait qu'elle est dédiée à Stephan qui nous a quitté trop tôt...)  - La lettre de métal - 3ème sexe - June - She night et teeeeeeeeeellement d'autre !

Rest in peace Stephan <3

Indo-kiss !

MSN
Wax

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Hé bien, pour ma part (J'attendais que quelqu'un poste quelque chose pour moi-même répondre aux questions !) :

Je les ai découvert quand j'avais sept-huit ans, j'allais très souvent chez mon cousin qui est un fan aussi, il écoutait souvent leur album dont "L'aventurier". J'ai directement accroché et je n'arrêtais pas de lui demander de la mettre en boucle quand j'allais. Après bien sûr, j'ai découvert d'autres chansons d'eux, dont "3eme sexe" qui reste ma préférée. 

Dancetaria est un album qui m'a énormément touchée ! Il y règne une ambiance "pas comme les autres" et j'avoue, la première fois que je l'ai écouté, je ne savais pas que Stephan était mort pendant l'enregistrement de cet album. Et malgré cela, j'ai trouvé cette ambiance spéciale, sans le savoir. Par la suite, j'ai compris. C'est ce qui fait que cet album reste à tous points de vue, unique.
Sinon, j’aime beaucoup l’album « Le baiser » ainsi que « Paradize » et « Alice & June ».

Pour écrire, il m’arrive souvent de mettre tout l’album « Unita ». Ainsi que quelques chansons comme « More », « June », « Un singe en hiver », « Ceremonia ».

Pour les concerts :

Tournée Alice & June

16 décembre 2006 à Bruxelles
02 mars 2007 à Bruxelles
19 mai 2007 à Bercy
30 juin 2007 à Arras

Tournée Météor Tour

21 octobre 2009 à Bruxelles
22 octobre 2009 à Bruxelles
27 mars 2010 à Bruxelles
19 avril 2010 à Bruxelles
26 juin 2010 (ayant eu un problème, j’ai suivi le concert via les webcams)
11 septembre 2010 au Luxembourg
12 septembre 2010 au Zénith

J’ai une petite préférence pour Nicolas, même si je l’accorde, le groupe n’existerait pas sans les autres membres. Même si Nicolas s’est vraiment battu pour qu’il puisse continuer à vivre et qu’il reste malgré tout, le membre le plus ancien et « fidèle ».

J’ai posé cette question « d’avant et après » car j’entends souvent que l’on me dit « Ah, Indochine, c’était mieux à leur début ». Comme pour Hope, elle dit qu’elle les préfère avant. Pour ma part, quand on est fan, on évolue avec le groupe tout simplement. Maintenant, pas tout le monde est fan alors libre à eux de les aimer à leur début ou maintenant ! Je ne jugerai pas cela.

Et puis, je n’ai pas encore eu l’occasion d’être Indo reporter, même si j’aimerais bien ! 

Enzya
Auteur

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 21:36 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Bon sang mais oui ! " Un singe en hiver" comment j'ai pu oublier de parler de cette chanson ! Tellement de frisson...

Mais oui, tu as raison, Dancetaria a cette ambiance si spécial. Une ambiance à la fois lourde mais qui donne l'impression de léviter, et si douce qui exprime un peu comme le manque de l'autre. On voit d'ailleurs cette transformation entre celui-ci et Paradize, premier album sorti après la mort de Steph.

Ma mère les a connus quand Stephan était encore vivant, j'aurais tellement aimé les connaître à cette époque !

MSN
Wax

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 22:18 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

A un moment, Indochine parlait de s'arrêter, alors j'ai entendu qu'Oli de Sat, lors d'une interview, avait dit : La réponse si l'on souhaite continuer ou pas, se trouve dans la chanson "Un singe en hiver". 
Et à un de leurs concerts récents où j'étais allée, ils l'ont jouée pour la première fois depuis que je vais les voir. C'était un moment unique...
Pour la réponse, je fais référence à cette phrase de la chanson : partout, c'est l'Indo ma vie, ça on le sait.
De ce fait, j'en conclus qu'ils ne désirent pas s'arrêter de suite...

Oui, on ressent vraiment le manque de l'autre, comme tu le dis. On peut voir que Nicola se bat aussi, l'album Paradize est très mouvementé ! J'aime beaucoup cette époque d'ailleurs, où ils portaient des sortes de longues jupes noires ! x)

J'aurais surtout aimé les voir en concert avec lui sur scène. Mais la vie ne fait pas toujours ce qu'on attend d'elle...

PS : merci pour ton mail, j'ai déjà un peu commencé ! :]

Wax

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 22:23 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'avais TRES mal posté mon topic. Vraiment désolée =/
Si quelqu'un peut le déplacer dans "Bar du forum", enfin, au pire...

Enzya
Auteur

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 23:39 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'en écoutant "Un singe en hiver" cela nous fait penser au groupe (et non au pays indochinois) c'est un peu un aveux caché. Car perso, j'écoute cette chanson et je pense à eux... Ils sont partout : dans notre tête et dans notre coeur.

Oui l'album paradize est mouvementé, comme s'il voulait tout envoyé valsé pour oublier sa peine... c'est ce que je ressens en tout cas.

MSN
Enzya
Auteur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Parlez moi des reprises de "L'aventurier" d'indochine.

J'en ai entendu une sympa hier après midi vers les environs de 17h mais je ne sais plus sur quelle radio. Reprise par une fille, dans un rithme plus lent que l'original.

Je cherche depuis deux heures...

MSN
IrinaDT-VDD
Correcteur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 13:22 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Je viens de trouver une reprise non chantée ...  http://cec-cover.skyrock.com/
Ainsi qu'une reprise par Nada Surf, qui est cool mais pas extraordinaire non plus : http://www.youtube.com/watch?v=hgbPzlk9z-0

Mais je ne trouve pas ce que tu cherches.

Wax

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 14:24 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Ah je ne saurais pas t'aider, j'ai toujours eu une sainte horreur des reprises d'Indochine x)

Wax

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 10:16 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Tu as trouvé ta chanson Enzya ?

Enzya
Auteur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 00:53 (2011)    Sujet du message: Indochine Répondre en citant

Non, toujours pas. Malgré de nombreuses heures à chercher sur le net et à écouter la radio, je ne trouve pas. Tant pis. 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: Indochine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet d'aide aux jeunes talents Index du Forum -> projet d'aide aux jeunes talents -> Bar du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation